Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois événements

L’art du graffiti en vedette au parc de planche à roulettes de la Maison des jeunes « La Place »

durée 07h09
16 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à participer à plusieurs activités où l’art du graffiti sera mis en valeur, au parc de planche à roulettes (skatepark) de la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, chemin des Patriotes). Ces activités se dérouleront en collaboration avec l’entreprise culturelle Dose Culture, spécialisée dans le graffiti et l’art urbain contemporain.

Les graffitis vous intéressent ou vous connaissez des jeunes qui pourraient être intéressés ? Voici trois événements qui auront lieu au skatepark que les adeptes de cet art urbain ne voudront pas manquer. Des idées pour les murales du skatepark ? Venez en discuter avec l’artiste muraliste Korb le 21 mai à 13 h 30 au skatepark (95, chemin des Patriotes)

Afin de préparer la réalisation de deux murales sur la surface du skatepark, l’artiste muraliste Korb sera sur place le 21 mai dès 13 h 30 pour échanger avec les participants sur la pratique du graffiti et les techniques ou outils utilisés.  Cette rencontre permettra aux personnes présentes de mieux comprendre ce projet artistique et de donner leur opinion sur les sujets et le choix des murales qui seront réalisées.

Début de la réalisation de deux murales lors de la journée de festivités au skatepark le 4 juin dès 13h

À la suite des échanges sur le projet, les trois artistes Axe, Korb & Deep, réaliseront sur trois jours, deux murales qui seront situées sur la surface de béton du skatepark, parallèle à la rue de la Comtesse. L’artiste sorelois TradeMart alias Martin Cournoyer, se joindra au trio d’artistes le 4 juin. Tout comme la rénovation du skatepark, la réalisation de murales vise à donner à cette infrastructure un côté artistique et coloré, et l’intégrer de belle façon au cœur du quartier.

Atelier d’initiation aux techniques de graffiti le 28 juin

Toute personne de 12 ans et plus est invitée à participer à un atelier d’initiation à l’art du graffiti en deux volets, animé par des artistes formateurs professionnels, le 28 juin, de 13 h 30 à 15 h 45 ou de 18 h à 20 h 15, toujours au skatepark du secteur Sorel.  Dans le premier volet de l’atelier, les animateurs enseigneront aux participants l’histoire du mouvement du graffiti ainsi que les bases du lettrage avec des exercices effectués au stylo sur papier.  Une fois les bases acquises, les participants pourront mettre en pratique leurs connaissances, dans le 2e volet de l’atelier, en réalisant du lettrage avec des canettes de peinture sur des panneaux de bois.  

Pour participer à ces ateliers, vous devez réserver votre place gratuitement par téléphone au 450 780-5600 poste 4400, ou en ligne sur le site Web de la Ville au https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/loisirs-et-culture/inscriptions-aux-loisirs#ateliers-de-graffiti-28-juin-2022 

Ces trois activités sont possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sorel-Tracy dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

18 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...