Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien financier du gouvernement du Québec

La Maison des gouverneurs se refait une beauté

durée 15h23
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Ce joyau du patrimoine sorelois, qui fut érigé à partir de 1781, fait actuellement l’objet de travaux majeurs qui s’échelonneront jusqu’à l’automne. Restauration des fenêtres, des lucarnes, des composantes en bois, remplacement de la toiture en bardeaux de cèdre, etc. Ce sont quelques-uns des travaux qui seront réalisés sur place dans le but de préserver ce bâtiment patrimonial dont l’histoire ne cesse de nous épater. 

Tout au long des travaux, les visiteurs pourront continuer d’accéder aux salles d’exposition, au bureau d’information touristique, de même qu’à la boutique d’artisans et aux Jardins de la Baronne. 

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sorel-Tracy dans le cadre du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...