Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 16 juin

Découvrez l’exposition ORIGO à la Maison des gouverneurs

durée 15h24
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir l’exposition Origo des artistes Micheline Bertrand, Carole Fisette et Laurence Prévost, du 16 juin au 17 août, à la Maison des gouverneurs.

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le samedi 18 juin à 14 h, à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).  L’entrée au vernissage est gratuite. 

À propos de l’exposition

ORIGO propose un dialogue introspectif, un questionnement et une mise en suspens du présent par les œuvres fantaisistes de trois femmes estampières, présentées en cinq thèmes; au temps des cavernes, bestiaire, fragments d’écriture, reliefs et masques. Les œuvres présentées sont parsemées de dissonances, d’anachronismes; elles se veulent une réinterprétation de l’art préhistorique versus l’art actuel.

À propos des artistes

Les trois artistes estampières, Micheline Bertrand, Carole Fisette, Laurence Prévost creusent depuis plusieurs années, la matière en gravant bois, linoléum et cuivre.  Elles pratiquent un métier-art ancien. Le long travail manuel qu’exige la gravure leur permet une symbiose avec les premiers hommes. 

Horaire de l’exposition 
L’exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 16 h, à la Maison des gouverneurs. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

18 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...