Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CPE La Marelle fait des petits

durée 00h00
15 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un nouveau centre de la petite enfance (CPE) verra le jour à l’automne 2015 sur une partie du parc Sous-les-pins, en face de l’école Fernand-Lefebvre. En tout, 63 nouvelles places en garderie subventionnées seront ainsi créées.

Mené par le CPE La Marelle, le projet a été accepté en séance régulière du conseil, en juillet. La Ville a accepté de céder une partie de ce terrain pour y installer une nouvelle bâtisse et des espaces de stationnement.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, voit en cette initiative une occasion de soutenir les jeunes familles. « La Ville se veut accueillante pour les jeunes familles, le conseil passe de la parole aux actes. En cédant cet espace vert, nous traduisons notre politique familiale en gestes concrets. »

En contact avec la nature

Emballée par cette annonce, la directrice générale du CPE La Marelle, Isabelle Guay, estime que ce nouvel environnement sera bénéfique au développement des enfants en leur permettant d’établir un contact avec la nature.

L’emplacement définitif de la nouvelle construction n’est toujours pas déterminé. La Ville étudie les diverses possibilités pour s’assurer de garder le plus d’arbres possible.

Soutenue par le gouvernement du Québec, l’initiative estimée à 1,5 M$ permettra également la création d’une vingtaine d’emplois.

Même si plusieurs étapes sont encore à venir, les responsables du projet se réjouissent des premiers pas qui ont été franchis dans cette démarche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...