Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CPE La Marelle fait des petits

durée 00h00
15 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un nouveau centre de la petite enfance (CPE) verra le jour à l’automne 2015 sur une partie du parc Sous-les-pins, en face de l’école Fernand-Lefebvre. En tout, 63 nouvelles places en garderie subventionnées seront ainsi créées.

Mené par le CPE La Marelle, le projet a été accepté en séance régulière du conseil, en juillet. La Ville a accepté de céder une partie de ce terrain pour y installer une nouvelle bâtisse et des espaces de stationnement.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, voit en cette initiative une occasion de soutenir les jeunes familles. « La Ville se veut accueillante pour les jeunes familles, le conseil passe de la parole aux actes. En cédant cet espace vert, nous traduisons notre politique familiale en gestes concrets. »

En contact avec la nature

Emballée par cette annonce, la directrice générale du CPE La Marelle, Isabelle Guay, estime que ce nouvel environnement sera bénéfique au développement des enfants en leur permettant d’établir un contact avec la nature.

L’emplacement définitif de la nouvelle construction n’est toujours pas déterminé. La Ville étudie les diverses possibilités pour s’assurer de garder le plus d’arbres possible.

Soutenue par le gouvernement du Québec, l’initiative estimée à 1,5 M$ permettra également la création d’une vingtaine d’emplois.

Même si plusieurs étapes sont encore à venir, les responsables du projet se réjouissent des premiers pas qui ont été franchis dans cette démarche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...