Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CPE La Marelle fait des petits

durée 00h00
15 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un nouveau centre de la petite enfance (CPE) verra le jour à l’automne 2015 sur une partie du parc Sous-les-pins, en face de l’école Fernand-Lefebvre. En tout, 63 nouvelles places en garderie subventionnées seront ainsi créées.

Mené par le CPE La Marelle, le projet a été accepté en séance régulière du conseil, en juillet. La Ville a accepté de céder une partie de ce terrain pour y installer une nouvelle bâtisse et des espaces de stationnement.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, voit en cette initiative une occasion de soutenir les jeunes familles. « La Ville se veut accueillante pour les jeunes familles, le conseil passe de la parole aux actes. En cédant cet espace vert, nous traduisons notre politique familiale en gestes concrets. »

En contact avec la nature

Emballée par cette annonce, la directrice générale du CPE La Marelle, Isabelle Guay, estime que ce nouvel environnement sera bénéfique au développement des enfants en leur permettant d’établir un contact avec la nature.

L’emplacement définitif de la nouvelle construction n’est toujours pas déterminé. La Ville étudie les diverses possibilités pour s’assurer de garder le plus d’arbres possible.

Soutenue par le gouvernement du Québec, l’initiative estimée à 1,5 M$ permettra également la création d’une vingtaine d’emplois.

Même si plusieurs étapes sont encore à venir, les responsables du projet se réjouissent des premiers pas qui ont été franchis dans cette démarche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...