Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la Course des jeunes

durée 11h33
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les jeunes coureurs des écoles primaires de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, leurs parents et leurs fiers supporteurs se sont rendus sur la piste de l’École secondaire Fernand-Lefebvre le vendredi 15 mai dernier pour prendre part à la Course des jeunes, une activité annuelle organisée par les enseignants et enseignantes d’éducation physique au préscolaire et au primaire.

À quelques minutes du début de la course, le soleil irradiait et les sourires étaient nombreux dans les estrades, autour de la piste et au centre de celle-ci, où les organisateurs s’affairaient comme des abeilles afin que tout soit fin prêt pour 17h55, heure du coup d’envoi de cette activité, qui s’est encore une fois déroulée sous le signe du dépassement de soi, de la réussite et de la fierté.

Toutefois, cette année, le départ de la course à relais et des courses par niveaux scolaires a été précédé d’un tour de piste honorifique effectué par les coureurs de la Course au secondaire, qui ont parcouru à relais la distance de 270 kilomètres comprise entre Québec et Montréal le weekend précédent, le tout dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. 

C’est donc ensuite que tous les jeunes coureurs, de la maternelle à la sixième année, ont pris le départ à tour de rôle sous les applaudissements soutenus de leurs parents, frères et sœurs, amis et membres du grand public, étant suivis de près par des groupes de coureurs de la Course au secondaire, qui avaient spécialement été mandatés pour accompagner et soutenir les élèves du primaire dans leur tour de piste.

Soulignons finalement que pour chacun des coureurs ayant gravi les échelons du podium, des dizaines d’autres élèves ont couru au maximum de leur capacité et ont pleinement rempli les objectifs de la Course des jeunes, soit de participer, de se dépasser et de persévérer ce qui, en soi, est la plus grande des réussites.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...