Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine québécoise des familles 2018

Une foule d’activités parce que la famille, c’est ce qui compte!

durée 12h00
5 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parce que la famille compte parmi ce que nous avons de plus précieux, elle sera à l’honneur partout sur le territoire de la MRC, du 12 au 20 mai, à l’occasion de la Semaine québécoise des familles. À cet effet, une foule d’activités seront offertes dans la région, dont le populaire événement Familles en fête qui se tiendra le 19 mai prochain.

De nombreuses activités seront organisées par différents organismes de la MRC, entre autres, congé de sac d’école, spectacle, ateliers de cuisine et plus encore! Consultez le dépliant, distribué dans les écoles et les centres de la petite enfance (CPE) de la région, pour la programmation complète.

Il est également disponible dans les bureaux municipaux et à la MRC de Pierre-De Saurel, sur le site Internet de la MRC au www.mrcpierredesaurel.com/famille et sur la page Facebook de Familles en fête.

Familles en fête : un rendez-vous le 19 mai prochain

La réputation de l’événement Familles en fête n’est plus à faire, chaque année, plus de 2000 personnes s’y retrouvent pour vivre un bon moment en famille. Cette année encore, la grande fête aura lieu au carré Royal, au centre-ville de Sorel-Tracy, de 10 h à 16 h.

Plusieurs activités sont au programme : vélo-smoothie, bungee trampoline, mascottes, coin des tout-petits, jeux gonflables, parcours d’hébertisme et maquillage... Sans oublier le rallye kermesse animé par différents organismes de la région, qui sauront en divertir plus d’un tout au long de la journée!

Mai étant le Mois du vélo au Québec, les organisateurs de Familles en fête proposent à nouveau à la population de se rendre au carré Royal en vélo. Des stationnements pour vélos seront prévus à cette fin.

Les familles sont invitées à pique-niquer sur le site! Des boîtes à lunch et des collations seront en vente sur place. Rappelons que Familles en fête est un événement CERTIFIÉ famille, c’est-à-dire accueillant et adapté aux familles. Visitez l’espace CERTIFIÉ famille de la MRC pour changer une couche, nourrir bébé ou encore prendre un temps de pause.

En cas de pluie ou de mauvais temps, les activités auront lieu au centre commercial Les Promenades de Sorel. Par la même occasion, un service de navette sera offert gratuitement. Les départs se feront au centre Sacré-Cœur (105, rue du Prince, secteur Sorel) dès 9 h 30, et ce, toutes les heures.

Nouveautés cette année

En collaboration avec le Réseau cyclable de la Sauvagine, les familles sont invitées à une randonnée vélo familiale le 13 mai en matinée. Deux trajets sont disponibles, 10 ou 20 km.

De plus, grâce à un partenariat entre le comité Familles en fête, Azimut diffusion et le Carrefour naissance-famille, la pièce de théâtre Ma petite boule d’amour sera présentée aux enfants de 3 à 6 ans le 20 mai à 13 h, au coût de 5 $.

La Semaine québécoise des familles dans la MRC de Pierre-De Saurel, c’est plus de 50 partenaires financiers, collaborateurs et bénévoles qui travaillent pendant plusieurs mois à l’organisation d’une semaine et d’une journée de fête inoubliables pour les familles d’ici. Cette activité ne pourrait être possible sans la participation généreuse de ces personnes et organismes impliqués dans leur communauté et soucieux du bien-être des familles de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...