Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Application sur Apple et Android

SIGN4L: l'application qui facilite les recherches en cas de disparition

durée 13h00
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les voyages à l'extérieur sont plus nombreux en cette période de vacances, votre service de police local vous fait part d’une nouvelle application de « Réseau Enfants-Retour ».

Le Réseau Enfants-Retour est fier d’annoncer la création de SIGN4L, une application permettant aux parents de facilement conserver électroniquement la photo ainsi que les renseignements vitaux sur leurs enfants, afin de les avoir sous la main en cas de disparition. SIGN4L est offerte gratuitement sur la plupart des téléphones Apple ou Android.

Advenant le cas où un enfant se perdrait dans un centre commercial ou un endroit public bondé, en revenant à la maison ou, s’il venait à disparaître, une fiche signalétique complète et à jour fait économiser du temps précieux et permet aux forces policières de réagir rapidement et d’amorcer les recherches pour l’enfant disparu.

Grâce à SIGN4L, les parents pourront envoyer instantanément par courriel ou texto le profil de leur enfant aux autorités pertinentes, leur permettant du coup de gagner du temps et de traiter l’urgence de manière beaucoup plus rapide.

SIGN4L rappelle également aux parents de mettre à jour les renseignements sauvegardés à la fréquence de leur choix, assurant ainsi que la fiche signalétique de l’enfant est toujours à jour. L’application contient également des consignes pour protéger ses enfants, ainsi que des conseils précis sur la marche à suivre dans les minutes et les heures qui suivent une disparition d’enfant.

Télécharger SIGN4L dès aujourd’hui!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...