Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harrison procède au rappel de près de 3 000 lits convertibles pour bébés

durée 12h00
21 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez acheté un lit pour enfant de marque Harrison chez Toys’R’Us entre janvier 2015 et septembre 2016? Si votre réponse est affirmative, ce lit pourrait bien être visé par un rappel par l’entreprise en raison d’un risque d’étranglement.

Le numéro de modèles des lits visés par ce rappel est le 274348-02 et portant le CUP 773378730489. Santé Canada a confirmé l’information le mercredi 16 janvier dernier en précisant que 2 956 lits convertibles pour bébés sont touchés par ce rappel.

Ces derniers ont été vendus exclusivement dans les magasins Toys’R’Us du Canada entre les dates mentionnées plus haut.

Selon Santé Canada, la quincaillerie des lits peut se desserrer et tomber. Si c’est le cas, cela permet aux côtés de lits de s’élargir, ce qui créé un espace dans lequel les enfants et les bébés peuvent se coincer. Il en résulte alors un risque de suffocation ou d’étranglement. Les lits peuvent aussi s’effondrer en cas de détachement.

En date du 10 janvier dernier, on rapportait deux incidents où un espace s’est créé sur le côté du lit. Par chance, aucune blessure importante n’a été déclarée aux autorités en lien avec de défaut de fabrication.

Si votre lit est concerné par ce rappel, contactez Shermag au 1 800 567-3419 pour obtenir un remboursement et cessez-en l’utilisation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...