Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harrison procède au rappel de près de 3 000 lits convertibles pour bébés

durée 12h00
21 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez acheté un lit pour enfant de marque Harrison chez Toys’R’Us entre janvier 2015 et septembre 2016? Si votre réponse est affirmative, ce lit pourrait bien être visé par un rappel par l’entreprise en raison d’un risque d’étranglement.

Le numéro de modèles des lits visés par ce rappel est le 274348-02 et portant le CUP 773378730489. Santé Canada a confirmé l’information le mercredi 16 janvier dernier en précisant que 2 956 lits convertibles pour bébés sont touchés par ce rappel.

Ces derniers ont été vendus exclusivement dans les magasins Toys’R’Us du Canada entre les dates mentionnées plus haut.

Selon Santé Canada, la quincaillerie des lits peut se desserrer et tomber. Si c’est le cas, cela permet aux côtés de lits de s’élargir, ce qui créé un espace dans lequel les enfants et les bébés peuvent se coincer. Il en résulte alors un risque de suffocation ou d’étranglement. Les lits peuvent aussi s’effondrer en cas de détachement.

En date du 10 janvier dernier, on rapportait deux incidents où un espace s’est créé sur le côté du lit. Par chance, aucune blessure importante n’a été déclarée aux autorités en lien avec de défaut de fabrication.

Si votre lit est concerné par ce rappel, contactez Shermag au 1 800 567-3419 pour obtenir un remboursement et cessez-en l’utilisation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...