Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orchestrée par le Grand défi Pierre Lavoie

Un Véhicube en tournée en Montérégie pour informer les élèves sur les saines habitudes

durée 07h00
8 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Grand défi Pierre Lavoie et sa Tournée des écoles, présentée par Desjardins, seront de passage en Montérégie. Une équipe d'animateurs s'arrêtera prochainement dans quatre écoles, afin de sensibiliser plus de 900 élèves à adopter de saines habitudes de vie. 

L’équipe de La Tournée des écoles sera présente dans les écoles suivantes :

  • École Notre-Dame, à Otterburn Park, le mardi 10 mars;
  • École Mille-Sports, à Saint-Hubert, le mercredi 11 mars;
  • École Au Petit-Bois, à Sorel-Tracy, le jeudi 12 mars;
  • École Saint-Roch, à Saint-Roch-sur-Richelieu, le vendredi 13 mars.

La Tournée des écoles sillonne le Québec depuis 2008 déjà. À chaque école, une équipe d’animateurs invite les jeunes à plonger dans une expérience interactive. Nommé "Véhicube spatial" étant donné sa nouvelle thématique de l’espace, les élèves s’informeront des habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, notamment à l’aide de jeux interactifs. Ils auront aussi l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe.

En plus des activités dans le Véhicube spatial, les élèves participeront à des séances d’entraînement ludique diversifié en groupe, telles que du yoga, de la zumba, etc.

« La Tournée des écoles nous permet de rencontrer les jeunes dans leur école, et je suis très fier de pouvoir les rejoindre partout au Québec, affirme Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi. L’objectif du Véhicube : amener les jeunes à réaliser comme il est essentiel d’être actif et de bien s’alimenter. Notre Véhicube nous aide à livrer notre message de façon ludique, partout dans la province.»

Ce grand déploiement à travers la province a été réalisé avec l’aide de partenaires tels que  Desjardins. Ce partenaire du Grand défi depuis 12 ans est le présentateur officiel de La Tournée des écoles pour cinq ans. « Desjardins tient à épauler des projets qui contribuent au mieux-être des collectivités, et l’impact positif de La Tournée des écoles sur l’adoption de saines habitudes de vie par les jeunes Québécois est immense », affirme Johanne Brousseau, Directrice, Dons, Commandites et Marque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...