Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'autres résultats d'études sont attendus aujourd'hui

Le vaccin de Pfizer pour les 5 à 11 ans semble efficace à 91 %

durée 12h00
23 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La compagnie Pfizer annonce vendredi sur son site web que les doses pédiatriques de son vaccin contre la COVID−19 semblent efficaces à 91 % pour prévenir les infections au coronavirus chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. 

Aux Etats−Unis, la Food and Drug Administration (FDA), l’organisme qui autorise la commercialisation des médicaments, doit à son tour publier plus tard vendredi les résultats de son étude indépendante sur l’efficacité et la sécurité des travaux menés par Pfizer.  

Si la FDA donne le feu vert à l’usage du vaccin, l’administration des doses pourrait débuter au début du mois de novembre aux États−Unis.

Jeudi, le gouvernement du Canada a annoncé la conclusion d’une entente avec Pfizer pour assurer des millions de doses aux enfants de 5 à 11 ans lorsque l’utilisation de ce vaccin sera autorisée par Santé Canada. Un premier arrivage de 2,9 millions de doses promis par Pfizer suffira pour donner une première dose à tous les enfants canadiens de cet âge.

Santé Canada n’a pas encore indiqué à quel moment ses vérifications seront terminées et quand le vaccin pourrait être autorisé pour les enfants.

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...