Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette formation professionnelle de courte durée s'étale sur trois mois, soit 375 heures.

Québec lance une formation rapide pour former 3000 à 5000 préposés aux bénéficiaires

durée 14h00
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec lance un programme de formation de courte durée dans le but de recruter et de former de nouveaux préposés aux bénéficiaires. L'objectif est d'attirer de 3000 à 5000 nouveaux préposés.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a fait cette annonce mardi matin aux côtés du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, et de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

Afin d'attirer des candidats, on leur offre une bourse de 12 000 $.

Cette formation professionnelle de courte durée s'étale sur trois mois, soit 375 heures.

Les besoins sont criants en préposés aux bénéficiaires à tel point que Québec peine à déployer ses Maison des aînés par manque de main-d'œuvre.

Les étudiants obtiendront une bourse d'études de 8000 $, puis un boni de 4000 $ une fois le diplôme obtenu. De plus, les diplômés seront embauchés à l'entrée, donc assurés d'un emploi. Ils pourront d'ailleurs commencer à travailler comme aide dans un Centre d'hébergement et de soins de longue durée en parallèle à leur formation.

Le ministre de l'Éducation a précisé que la formation sera disponible dans toutes les régions du Québec.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...

14 mai 2024

CPE: Québec dépose ses offres; début des négociations nationales

Plus de 13 mois après l'échéance des conventions collectives, Québec dépose finalement ses offres à l'ensemble des syndicats qui représentent les milliers de travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE). Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, l'a confirmé mardi. Il ne veut pas commenter davantage pour le ...