Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre de l'Éducation, Bernard Drainville

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

durée 12h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information pertinente et fiable au bon moment».

Il suggère que ces données contribueront également à rendre le ministère «plus efficace».

Le tableau comprend neuf indicateurs, dont les taux de diplomation à différents niveaux, les résultats aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaire et, une donnée qui avait fait beaucoup jaser à la rentrée scolaire, les postes à pouvoir dans le réseau.

Une autre donnée qui sera suivie de près: la qualité de l'air dans les écoles.

Les statistiques actuelles permettent de voir que le taux de diplomation et de qualification au secondaire est de 84,2 % en 2022-2023, soit une hausse de 0,1 point de pourcentage depuis l'année précédente.

Par ailleurs, on dénombrait 1094 postes à pouvoir dans le secteur de l'éducation, selon des données datant de la mi-janvier.

Pour ce qui est de la qualité de l'air, 92,6 % des classes se retrouvaient dans la tranche de concentration de CO2 souhaitable en décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...