Ministre de l'Éducation, Bernard Drainville
Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation
Par La Presse Canadienne
Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation.
Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information pertinente et fiable au bon moment».
Il suggère que ces données contribueront également à rendre le ministère «plus efficace».
Le tableau comprend neuf indicateurs, dont les taux de diplomation à différents niveaux, les résultats aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaire et, une donnée qui avait fait beaucoup jaser à la rentrée scolaire, les postes à pouvoir dans le réseau.
Une autre donnée qui sera suivie de près: la qualité de l'air dans les écoles.
Les statistiques actuelles permettent de voir que le taux de diplomation et de qualification au secondaire est de 84,2 % en 2022-2023, soit une hausse de 0,1 point de pourcentage depuis l'année précédente.
Par ailleurs, on dénombrait 1094 postes à pouvoir dans le secteur de l'éducation, selon des données datant de la mi-janvier.
Pour ce qui est de la qualité de l'air, 92,6 % des classes se retrouvaient dans la tranche de concentration de CO2 souhaitable en décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.