Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un milliard $ sur cinq ans

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

durée 18h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités.

Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui servira à nourrir les enfants partout au pays, comme ils l’avaient promis lors de la campagne électorale de 2021.

Mme Sudds affirme que les ententes avec les provinces et les territoires seront similaires aux accords sur les garderies qu'ils ont signés pour réduire le coût des garderies.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé jeudi la nouvelle politique qui guidera ces négociations lors d'une conférence de presse en Nouvelle-Écosse. Le Programme national d'alimentation scolaire s'appuiera en grande partie sur les organisations existantes qui nourrissent déjà les enfants et visera à éliminer la stigmatisation.

Mme Sudds dit que des programmes de déjeuner, de petit-déjeuner ou de collation devraient être accessibles à tous les enfants d'une école.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2024

Demandeurs d'asile et services de garde subventionnés: la Cour suprême tranchera

Québec aura une dernière chance de faire valoir qu'il a raison d'empêcher les demandeurs d’asile détenteurs d'un permis de travail d'avoir accès aux services de garde subventionnés. La Cour suprême a annoncé jeudi qu’elle acceptait d’entendre la demande d’appel déposée par le Procureur général du Québec. Cette décision du plus haut tribunal ...

30 septembre 2024

Bernard Drainville veut des buttes de neige dans les cours d'école

Il devrait y avoir des buttes de neige partout, dans toutes les cours d'école, pour que les enfants puissent jouer au «roi de la montagne», selon Bernard Drainville. Le ministre de l'Éducation réagissait samedi matin au reportage de La Presse, selon lequel les écoles du Québec imposent de plus en plus de règles de sécurité aux élèves. Par ...

26 septembre 2024

Le ministre Bernard Drainville ouvre la porte à la rémunération des stages

Face aux défis importants de recrutement de professeurs dans les écoles du Québec, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, ouvre la porte aux stages rémunérés afin de valoriser la profession. «On travaille, Mme Déry (la ministre de l’Enseignement supérieur) et moi pour en arriver là», a-t-il dit. Le ministre n’a toutefois pas été en ...