Un milliard $ sur cinq ans
Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine
Par La Presse Canadienne
La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités.
Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui servira à nourrir les enfants partout au pays, comme ils l’avaient promis lors de la campagne électorale de 2021.
Mme Sudds affirme que les ententes avec les provinces et les territoires seront similaires aux accords sur les garderies qu'ils ont signés pour réduire le coût des garderies.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé jeudi la nouvelle politique qui guidera ces négociations lors d'une conférence de presse en Nouvelle-Écosse. Le Programme national d'alimentation scolaire s'appuiera en grande partie sur les organisations existantes qui nourrissent déjà les enfants et visera à éliminer la stigmatisation.
Mme Sudds dit que des programmes de déjeuner, de petit-déjeuner ou de collation devraient être accessibles à tous les enfants d'une école.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.