Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans l'espoir d'éviter les deux autres journées de grève

Négociations dans les CPE: Québec dépose une nouvelle offre à la CSN

durée 18h00
13 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Conseil du trésor vient de déposer une nouvelle offre aux syndiquées de la CSN dans les Centres de la petite enfance, dans l'espoir d'éviter les deux autres journées de grève prévues, mardi et mercredi prochain.

C'est la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, qui l'a fait savoir jeudi après-midi.

Du même souffle, la ministre a invité la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, qui les représente, «à intensifier les négociations dans l'intérêt des parents et des enfants».

Ces salariées travaillent dans plus de 400 Centres de la petite enfance au Québec.

Mardi et mercredi prochain, elles en seront à leur quatrième et à leur cinquième journées de grève, à même leur mandat de cinq jours de grève. À cette occasion, elles doivent d'ailleurs se réunir pour discuter de durcir leur mandat de grève.

Le Conseil du trésor se dit prêt à négocier toute la fin de semaine, s'il le faut, pour parvenir à une entente avec la FSSS.

Les autres organisations syndicales représentant les travailleuses dans les CPE, qui sont affiliées à la CSQ et à la FTQ, ont conclu des ententes de principe avec Québec. Et ces ententes ont même déjà été entérinées par leurs membres, dans des proportions variant de 66 % à 100 %.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...

Publié le 4 juillet 2025

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...