Chronique Patrouille Express

Par Sébastien Lacroix
Alcool et arme à feu
Un individu a été intercepté sur le rang du Bord-de-l’eau, à Yamaska, alors qu’il conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies, avec plus de deux fois le taux d’alcoolémie permis. L’homme de 31 ans en était à sa troisième récidive en matière d’alcool au volant. Lorsqu’il a été intercepté, son permis de conduire était déjà suspendu pour une infraction similaire. En plus des bouteilles de bière, les policiers ont trouvé une arme à feu de calibre 12, tronçonnée et chargée, à l’intérieur de son véhicule. Le conducteur a été détenu avant de comparaître devant le juge de la Cour criminelle. L’enquête est toujours en cours en ce qui concerne l’arme à feu. Des accusations supplémentaires devraient être portées contre lui.
Saisie de drogue
Les policiers ont procédé à une importante saisie après avoir interpellé un individu qui se trouvait à bord de son véhicule dans le stationnement du parc Henri-Letendre, à Sainte-Anne-de-Sorel.
En procédant à l’identification du conducteur, un jeune homme âgé de 24 ans, les policiers ont aperçu une importante quantité de stupéfiants à l’intérieur de son véhicule.
Ils ont par la suite effectué une perquisition avec mandat dans son appartement, situé à Sorel-Tracy, où ils ont mis la main sur plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamine, ainsi qu’une quantité importante de cocaïne et de cannabis.
Il a fait face à cinq chefs d’accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ainsi qu’un bris de condition, lui qui avait été libéré sous condition, en novembre dernier, pour un dossier de même nature.
Vol à l’étalage
Un voleur a été surpris par un policier qui était en congé et qui faisait ses emplettes aux Promenades de Sorel. Alors qu’il se trouvait chez Sears, il a surpris un individu en train de s’enfuir avec des bottes qu’il venait de voler après les avoir enfilées dans une cabine d’essayage.
Le policier a suivi le suspect, un individu de 35 ans, jusqu’à sa sortie du mail central. Après s’être identifié en tant que policier, il a dû maîtriser l’individu qui tentait de s’enfuir. Il l’a maintenu au sol jusqu’à l’arrivée des policiers en devoir qui ont pris la relève et l’ont conduit au poste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.