Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique Patrouille Express

durée 00h00
14 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Alcool et arme à feu

Un individu a été intercepté sur le rang du Bord-de-l’eau, à Yamaska, alors qu’il conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies, avec plus de deux fois le taux d’alcoolémie permis. L’homme de 31 ans en était à sa troisième récidive en matière d’alcool au volant. Lorsqu’il a été intercepté, son permis de conduire était déjà suspendu pour une infraction similaire. En plus des bouteilles de bière, les policiers ont trouvé une arme à feu de calibre 12, tronçonnée et chargée, à l’intérieur de son véhicule. Le conducteur a été détenu avant de comparaître devant le juge de la Cour criminelle. L’enquête est toujours en cours en ce qui concerne l’arme à feu. Des accusations supplémentaires devraient être portées contre lui.

Saisie de drogue

Les policiers ont procédé à une importante saisie après avoir interpellé un individu qui se trouvait à bord de son véhicule dans le stationnement du parc Henri-Letendre, à Sainte-Anne-de-Sorel.

En procédant à l’identification du conducteur, un jeune homme âgé de 24 ans, les policiers ont aperçu une importante quantité de stupéfiants à l’intérieur de son véhicule.

Ils ont par la suite effectué une perquisition avec mandat dans son appartement, situé à Sorel-Tracy, où ils ont mis la main sur plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamine, ainsi qu’une quantité importante de cocaïne et de cannabis.

Il a fait face à cinq chefs d’accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ainsi qu’un bris de condition, lui qui avait été libéré sous condition, en novembre dernier, pour un dossier de même nature.

Vol à l’étalage

Un voleur a été surpris par un policier qui était en congé et qui faisait ses emplettes aux Promenades de Sorel. Alors qu’il se trouvait chez Sears, il a surpris un individu en train de s’enfuir avec des bottes qu’il venait de voler après les avoir enfilées dans une cabine d’essayage.

Le policier a suivi le suspect, un individu de 35 ans, jusqu’à sa sortie du mail central. Après s’être identifié en tant que policier, il a dû maîtriser l’individu qui tentait de s’enfuir. Il l’a maintenu au sol jusqu’à l’arrivée des policiers en devoir qui ont pris la relève et l’ont conduit au poste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...