Six événements de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel ont procédé à l’arrestation de six individus au cours de la fin de semaine des 4 et 5 août.
Un automobiliste qui circulait en sens inverse sur une rue à sens unique, au centre-ville de Sorel-Tracy, a été le premier à être arrêté pour avoir conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.
En tout, six personnes ont été arrêtées pour le même motif durant la journée du 4 août. Après avoir reçu l’ordre de fournir un échantillon d’haleine pour un alcootest, certains des conducteurs pris en défaut avaient un taux d’alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite prescrite par la loi, soit 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.
Leur permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Certains se sont fait de plus saisir leur véhicule pour 30 jours.
Le dernier individu intercepté conduisait pour sa part une embarcation à moteur. Ila SQ rappelle qu’il est interdit de conduire un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il en est de même pour les bateaux à moteur. (M.L.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.