Mise à jour : un homme perd la vie brûlé dans son véhicule

Par Marilyne Champagne
Une camionnette de type « pick-up » a percuté une résidence avant de prendre feu sur le boulevard Fiset, à l'intersection du chemin de la Vallière, à Sorel-Tracy, vers 2 h 30 dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 décembre dernier. Le conducteur de 25 ans, Mathieu Champagne, n'a malheureusement pas pu sortir du véhicule et a péri brûlé.
Un citoyen a tenté de l'aider, tout comme les policiers, mais en vain. Impuissante, la passagère de 21 ans a quant à elle pu sortir, mais a été blessée et a subi des fractures. La maison, qui est une perte totale, n’était pas habitée au moment de l’accident.
À l’arrivée des pompiers, le véhicule ainsi que la résidence étaient entièrement en flamme. Près de deux heures plus tard, l'incendie n'était toujours pas complètement maîtrisé. Les pompiers ont finalement pu extirper le corps du jeune homme de son véhicule tôt samedi matin.
À 2 h 32 du matin, un jeune homme a cogné à la porte de Nadège Lamoureux Guèvremont, la voisine de biais de la maison en feu, pour demander un extincteur. Elle n’en avait pas, mais a composé le 911. « J’ai vu une femme hystérique courir vers la rue », a-t-elle raconté.
Selon la voisine, le propriétaire était décédé en juillet. L'épouse de celui-ci, qui était atteinte d'un cancer en phase terminale, venait quant à elle de mourir lundi dernier.
« Ce que je trouve triste, c’est que les enfants venaient juste d’enterrer leur mère. Est-ce qu’ils ont eu le temps de prendre des souvenirs avec eux ? » s'est demandé Mme Lamoureux Guèvremont, visiblement secouée par l’accident.
À cet endroit du boulevard Fiset, le virage est assez prononcé. La Sûreté du Québec fait actuellement enquête pour connaître les causes exactes de la tragédie. Selon Joyce Kemp, porte-parole de la SQ en Montérégie, les résultats des analyses ne seront pas connus avant plusieurs mois.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.