Collisions routières causées par des chevreuils
La Sûreté du Québec de la MRC Pierre-de-Saurel a dénombré près de 10 collisions routières impliquant un cerf de Virginie depuis le début de l’année 2013.
Ces collisions sont survenues sur la route Marie-Victorin (route 132) dans les municipalités de Saint-Robert et de Yamaska. Celles-ci ont surtout lieu dans l’obscurité, particulièrement au moment du lever et du coucher du soleil.
La Sûreté du Québec tient donc à transmettre quelques conseils de sécurité qui pour éviter le pire.
- Soyez conscient du fait que heurter un chevreuil n'arrive pas qu’aux autres;
- Réduisez votre vitesse dans les secteurs où des panneaux de signalisation indiquent la présence fréquente de cerfs de Virginie;
- Redoublez de prudence durant les périodes du jour où le danger de heurter un animal est le plus grand, soit au levé et au coucher du soleil;
- Soyez particulièrement attentif dans les secteurs où la visibilité est réduite en raison de courbes, de pentes ou de végétation dense en bordure de la route;
- Ralentissez immédiatement si vous soupçonnez la présence de cervidés aux abords de la route;
- Si l’un de ces animaux traverse la route devant votre véhicule, ralentissez et soyez aux aguets, car d’autres pourraient le suivre.
Collision au centre-ville de Sorel-Tracy
Les policiers de la MRC de Pierre-De-Saurel ont procédé à l’arrestation d’un homme de 53 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et délit de fuite, dans la nuit du 26 janvier dernier. Quelques instants plus tôt, l’individu avait été impliqué dans une collision au centre-ville de Sorel-Tracy, avant de prendre aussitôt la fuite.
Les patrouilleurs ont rapidement localisé le véhicule. Un prélèvement sanguin a été effectué afin d’obtenir le taux d’alcoolémie dans son sang.
Le conducteur du véhicule recevra des contraventions pour des infractions en vertu du Code de la sécurité routière. Le suspect a été libéré et pourrait devoir comparaître en cour. (M.L.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.