Collision à Saint-Joseph-de-Sorel

Par Maxime Labrie
Les policiers de la MRC de Pierre-De-Saurel ont procédé à l’arrestation d'un conducteur de 50 ans, après que ce dernier fut entré en collision avec un poteau, sur la rue Saint-Pierre, à Saint-Joseph-de-Sorel, vers 17 h 30 le 5 février.
L'automobiliste, qui avait un taux d’alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite permise par la loi (80 mg d’alcool par 100 ml de sang), a été arrêté. Ce dernier n’aurait subi aucune blessure à la suite de la collision.
Arrestations à un contrôle routier
Des policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de deux individus à un point de contrôle routier contre l’alcool au volant, à Sainte-Anne-de-Sorel, dans la nuit du 10 février dernier.
Une première intervention a permis d'arrêter le passager d'un véhicule, un homme de 36 ans, qui était en possession de cannabis. L’individu a été libéré et pourrait comparaître en cour. Le conducteur a également reçu des contraventions pour des infractions au Code de la sécurité routière.
Quelques instants plus tard, les policiers ont arrêté un homme de 43 ans pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool. Celui été libéré sous promesse de comparaître.
Quatre délits de fuite
La Sûreté du Québec a dénombré quatre collisions avec délits de fuite impliquant un véhicule immobilisé dans différents stationnements de la MRC de Pierre-De-Saurel, le 6 février dernier.
La SQ rappelle qu’il est obligatoire de fournir ses coordonnées à un policier ou à la personne ayant subi un préjudice à la suite d'une collision, selon l’article 170 du Code de la sécurité routière. En cas contraire, le conducteur fautif est passible d’une amende de 200 $, en plus des frais et d'une perte de neuf points d’inaptitude.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.