La neige fait des dégâts

Par Sébastien Lacroix
La tempête de neige qui s’est abattue sur la région à partir de mercredi soir a occasionné bien des maux de tête dans la région de Sorel.
Pas moins de 5000 foyers ont été privés d’électricité dans la nuit de mercredi à jeudi. En milieu d’après-midi, jeudi, le courant était revenu pour la plupart des abonnés. « Il y en a 300 qui manque toujours d’électricité », a indiqué le porte-parole d’Hydro-Québec, Simon Martel.
Selon lui, la situation devrait être réglée au cours de la journée ou de la soirée du 28 février. « Ce sont les maisons isolées en milieu rural, où il n’y a toujours pas de courant. Dans les cas extrêmes, au bout d’un rang, c’est là que c’est le plus long », a-t-il mentionné.
La panne de courant a été causée par des branches qui se sont cassées sous le poids de la neige et qui ont touché les fils électriques. « Quand c’est de la neige mouillée, c’est très lourd. Je ne connais pas le poids exact, mas ça peut se comparer à du verglas », a expliqué M. Martel. Lorsque des branches touchent les fils, il y a une protection qui embarque pour ne pas briser les équipements, mais nous avons quand même eu quelques bris. »
En plus des pannes d’électricité, la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel a recensé six collisions. « Il y en a eu quatre hier soir (mercredi) quand la neige a commencé et deux autres depuis ce matin (jeudi) », a rapporté l’agent Jonathan Dupré.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.