Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La neige fait des dégâts

durée 00h00
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La tempête de neige qui s’est abattue sur la région à partir de mercredi soir a occasionné bien des maux de tête dans la région de Sorel.

Pas moins de 5000 foyers ont été privés d’électricité dans la nuit de mercredi à jeudi. En milieu d’après-midi, jeudi, le courant était revenu pour la plupart des abonnés. « Il y en a 300 qui manque toujours d’électricité », a indiqué le porte-parole d’Hydro-Québec, Simon Martel.

Selon lui, la situation devrait être réglée au cours de la journée ou de la soirée du 28 février. « Ce sont les maisons isolées en milieu rural, où il n’y a toujours pas de courant. Dans les cas extrêmes, au bout d’un rang, c’est là que c’est le plus long », a-t-il mentionné.

La panne de courant a été causée par des branches qui se sont cassées sous le poids de la neige et qui ont touché les fils électriques. « Quand c’est de la neige mouillée, c’est très lourd. Je ne connais pas le poids exact, mas ça peut se comparer à du verglas », a expliqué M. Martel. Lorsque des branches touchent les fils, il y a une protection qui embarque pour ne pas briser les équipements, mais nous avons quand même eu quelques bris. »

En plus des pannes d’électricité, la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel a recensé six collisions. « Il y en a eu quatre hier soir (mercredi) quand la neige a commencé et deux autres depuis ce matin (jeudi) », a rapporté l’agent Jonathan Dupré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...