Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La neige fait des dégâts

durée 00h00
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La tempête de neige qui s’est abattue sur la région à partir de mercredi soir a occasionné bien des maux de tête dans la région de Sorel.

Pas moins de 5000 foyers ont été privés d’électricité dans la nuit de mercredi à jeudi. En milieu d’après-midi, jeudi, le courant était revenu pour la plupart des abonnés. « Il y en a 300 qui manque toujours d’électricité », a indiqué le porte-parole d’Hydro-Québec, Simon Martel.

Selon lui, la situation devrait être réglée au cours de la journée ou de la soirée du 28 février. « Ce sont les maisons isolées en milieu rural, où il n’y a toujours pas de courant. Dans les cas extrêmes, au bout d’un rang, c’est là que c’est le plus long », a-t-il mentionné.

La panne de courant a été causée par des branches qui se sont cassées sous le poids de la neige et qui ont touché les fils électriques. « Quand c’est de la neige mouillée, c’est très lourd. Je ne connais pas le poids exact, mas ça peut se comparer à du verglas », a expliqué M. Martel. Lorsque des branches touchent les fils, il y a une protection qui embarque pour ne pas briser les équipements, mais nous avons quand même eu quelques bris. »

En plus des pannes d’électricité, la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel a recensé six collisions. « Il y en a eu quatre hier soir (mercredi) quand la neige a commencé et deux autres depuis ce matin (jeudi) », a rapporté l’agent Jonathan Dupré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...