Trafic de drogue, vol à l’étalage et alcool au volant

Par Sébastien Lacroix
Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants
Un réseau de trafiquants de stupéfiants a été démantelé dans la municipalité de Saint-Amable, le 28 mars dernier, dans le cadre d’une opération qui a mobilisé une centaine de policiers provenant de l’Escoaude régionale mixte – Lutte à la drogue de la Montérégie, en partenariat avec la Régie de police Richelieu–Saint-Laurent, et les corps de police de Longueuil, Montréal et de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les policiers ont procédé à une douzaine d’arrestations en plus d’exécuter des mandats de perquisition dans les résidences.
Cette opération visait à mettre un terme aux activités criminelles de ce réseau qui oeuvrait principalement dans le trafic de cocaïne, de cannabis, de résine de cannabis et de comprimés de méthamphétamine.
L’enquête a débuté en janvier dernier, et a permis d’identifier les fournisseurs et les revendeurs. Les personnes arrêtées dans le cadre de cette opération ont comparu en après-midi au Palais de Justice de Sorel.
Vol à l’étalage
Une dame d’une cinquantaine d’années a été arrêtée, le 22 mars dernier, pour un vol à l’étalage dans un magasin à grande surface de Sorel-Tracy.
Les policiers ont procédé à son arrestation après un appel logé par un agent de sécurité qui l’avait pris en flagrant délit.
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel se sont rendus sur place et ont procédé à son arrestation sur place. La dame a ensuite été libérée par le biais d’une citation à comparaître.
Sortie de route
Dans la nuit du 20 mars, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 32 ans à l’intersection du boulevard Gagné et du chemin des Patriotes, alors qu’il venait de faire une sortie de route.
Sur place, les policiers ont constaté que son taux d’alcoolémie était supérieur à la limite de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.
Heureusement, le conducteur n’aurait subi aucune blessure à la suite de sa sortie de route. Il a aussi été libéré par biais d’une citation à comparaître.
Tolérance zéro
Un jeune homme de 18 ans a été arrêté vers 1 h du matin, dans la nuit du 23 mars, pour ne pas avoir respecté une condition d’un engagement à comparaître.
C’est un policier qui n’était pas en fonction qui a signalé à ses confrères de la Sûreté du Québec qu’il suivait un véhicule qui louvoyait sur la route. Les patrouilleurs l’ont rapidement localisé et ont procédé à son arrestation en raison d’un couvre-feu non respecté.
Il a été libéré par le biais d’une promesse à comparaître, mais il a aussi reçu un constat d’infraction pour avoir consommé de l’alcool alors qu’il était soumis à la tolérance zéro. Son permis de conduire a d’ailleurs été suspendu pour une période de 90 jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.