Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de drogue, vol à l’étalage et alcool au volant

durée 00h00
31 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants

Un réseau de trafiquants de stupéfiants a été démantelé dans la municipalité de Saint-Amable, le 28 mars dernier, dans le cadre d’une opération qui a mobilisé une centaine de policiers provenant de l’Escoaude régionale mixte – Lutte à la drogue de la Montérégie, en partenariat avec la Régie de police Richelieu–Saint-Laurent, et les corps de police de Longueuil, Montréal et de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les policiers ont procédé à une douzaine d’arrestations en plus d’exécuter des mandats de perquisition dans les résidences.

Cette opération visait à mettre un terme aux activités criminelles de ce réseau qui oeuvrait principalement dans le trafic de cocaïne, de cannabis, de résine de cannabis et de comprimés de méthamphétamine.

L’enquête a débuté en janvier dernier, et a permis d’identifier les fournisseurs et les revendeurs. Les personnes arrêtées dans le cadre de cette opération ont comparu en après-midi au Palais de Justice de Sorel.

Vol à l’étalage

Une dame d’une cinquantaine d’années a été arrêtée, le 22 mars dernier, pour un vol à l’étalage dans un magasin à grande surface de Sorel-Tracy.

Les policiers ont procédé à son arrestation après un appel logé par un agent de sécurité qui l’avait pris en flagrant délit.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel se sont rendus sur place et ont procédé à son arrestation sur place. La dame a ensuite été libérée par le biais d’une citation à comparaître.

Sortie de route

Dans la nuit du 20 mars, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 32 ans à l’intersection du boulevard Gagné et du chemin des Patriotes, alors qu’il venait de faire une sortie de route.

Sur place, les policiers ont constaté que son taux d’alcoolémie était supérieur à la limite de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Heureusement, le conducteur n’aurait subi aucune blessure à la suite de sa sortie de route. Il a aussi été libéré par biais d’une citation à comparaître.

Tolérance zéro

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté vers 1 h du matin, dans la nuit du 23 mars, pour ne pas avoir respecté une condition d’un engagement à comparaître.

C’est un policier qui n’était pas en fonction qui a signalé à ses confrères de la Sûreté du Québec qu’il suivait un véhicule qui louvoyait sur la route. Les patrouilleurs l’ont rapidement localisé et ont procédé à son arrestation en raison d’un couvre-feu non respecté.

Il  a été libéré par le biais d’une promesse à comparaître, mais il a aussi reçu un constat d’infraction pour avoir consommé de l’alcool alors qu’il était soumis à la tolérance zéro. Son permis de conduire a d’ailleurs été suspendu pour une période de 90 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...