Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de drogue, vol à l’étalage et alcool au volant

durée 00h00
31 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants

Un réseau de trafiquants de stupéfiants a été démantelé dans la municipalité de Saint-Amable, le 28 mars dernier, dans le cadre d’une opération qui a mobilisé une centaine de policiers provenant de l’Escoaude régionale mixte – Lutte à la drogue de la Montérégie, en partenariat avec la Régie de police Richelieu–Saint-Laurent, et les corps de police de Longueuil, Montréal et de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les policiers ont procédé à une douzaine d’arrestations en plus d’exécuter des mandats de perquisition dans les résidences.

Cette opération visait à mettre un terme aux activités criminelles de ce réseau qui oeuvrait principalement dans le trafic de cocaïne, de cannabis, de résine de cannabis et de comprimés de méthamphétamine.

L’enquête a débuté en janvier dernier, et a permis d’identifier les fournisseurs et les revendeurs. Les personnes arrêtées dans le cadre de cette opération ont comparu en après-midi au Palais de Justice de Sorel.

Vol à l’étalage

Une dame d’une cinquantaine d’années a été arrêtée, le 22 mars dernier, pour un vol à l’étalage dans un magasin à grande surface de Sorel-Tracy.

Les policiers ont procédé à son arrestation après un appel logé par un agent de sécurité qui l’avait pris en flagrant délit.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel se sont rendus sur place et ont procédé à son arrestation sur place. La dame a ensuite été libérée par le biais d’une citation à comparaître.

Sortie de route

Dans la nuit du 20 mars, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 32 ans à l’intersection du boulevard Gagné et du chemin des Patriotes, alors qu’il venait de faire une sortie de route.

Sur place, les policiers ont constaté que son taux d’alcoolémie était supérieur à la limite de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Heureusement, le conducteur n’aurait subi aucune blessure à la suite de sa sortie de route. Il a aussi été libéré par biais d’une citation à comparaître.

Tolérance zéro

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté vers 1 h du matin, dans la nuit du 23 mars, pour ne pas avoir respecté une condition d’un engagement à comparaître.

C’est un policier qui n’était pas en fonction qui a signalé à ses confrères de la Sûreté du Québec qu’il suivait un véhicule qui louvoyait sur la route. Les patrouilleurs l’ont rapidement localisé et ont procédé à son arrestation en raison d’un couvre-feu non respecté.

Il  a été libéré par le biais d’une promesse à comparaître, mais il a aussi reçu un constat d’infraction pour avoir consommé de l’alcool alors qu’il était soumis à la tolérance zéro. Son permis de conduire a d’ailleurs été suspendu pour une période de 90 jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 19 juin 2025

Veille d'orages violents pour plusieurs régions du sud du Québec

Plusieurs régions du sud du Québec pourraient connaître jeudi un épisode d'orages violents avec un risque de tornade, selon Environnement et Changement climatique Canada. L'agence fédérale a publié une alerte météorologique faisant état d'une veille d'orages violents pour des secteurs de Montréal, du Centre-du-Québec, de Laval, de la Montérégie, ...