Armés et dangereux

Par Sébastien Lacroix
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené six perquisitions, le mercredi 1er mai au matin, dont une à Sorel. Les autres ont eu lieu à Drummondville, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby (deux).
Neuf individus, qui seraient impliqués dans le trafic de cannabis, ont été arrêtés par les policiers du détachement de Drummondville de la GRC. Il s'agit de huit hommes et d'une femme âgés de 20 et 63 ans. Un homme a été arrêté à Saint-Jean.
Selon le sergent Christian Lamarre de la GRC, il s’agissait d’un groupe d'individus qui aurait fait la vente de cannabis à partir du Québec vers les États-Unis et les Maritimes.
Les enquêteurs ont saisi du cannabis, du haschich, des cigarettes de contrebande, trois armes à feu mal entreposées ainsi qu'un appareil permettant de compter de l'argent.
L’enquête était en cour depuis un peu plus d’un an et a été menée en collaboration avec la Sûreté du Québec.
Menaces, extorsion, agression armée
Cinq hommes de 18 à 73 ans ont été arrêtés en lien avec une affaire d’agression armée qui s’est produite dans un loyer de la rue Élizabeth, à Sorel-Tracy.
Les policiers sont d’abord intervenus vers 4 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi les 26 et 27 avril, et ont procédé à l’arrestation de trois personnes. Ils sont retournés sur les lieux une seconde fois, le samedi après-midi, pour arrêter deux autres individus.
Les suspects font face à des accusations de menaces, d'introduction par effraction, extorsion et agression armée survenue peu de temps avant le retour des policiers sur les lieux.
La victime, un homme de 20 ans, a été légèrement blessée durant les événements.
Poursuite policière au centre-ville
Les policiers ont dû poursuivre un automobiliste qui a refusé de s’immobiliser après s’être rendu coupable d’une infraction au Code de la sécurité routière, le 30 avril en après-midi, au centre-ville de Sorel-Tracy.
Le véhicule a aussitôt accéléré pour ensuite sillonner quelques rues de la ville, avant de s’immobiliser quelques minutes plus tard sur la rue de Ramesay, près de la rue Réjean-Auger.
Le conducteur, un homme de 38 ans, a alors pris la fuite à pied. Après un court ratissage, les policiers l’ont localisé non loin des lieux et ont procédé à son arrestation pour conduite dangereuse et délit de fuite.
Il a été amené au poste de police avant d’être libéré sous promesse de comparaître.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.