Le feu ravage une maison à Saint-Ours

Par Sébastien Lacroix
Une maison du rang du Ruisseau Sud, à Saint-Ours, a été complètement détruite par les flammes, le lundi 6 mai en après-midi.
Si l’enquête se poursuit pour déterminer l’origine du brasier, il est déjà acquis qu’il s’agit d’un incendie dont les causes sont accidentelles. « On se doute fortement de ce qui a pu se passer, mais on veut être certain avant de le divulguer », a déclaré le responsable du Service de sécurité incendie de Saint-Ours, Denis Hébert.
Le bâtiment est une perte totale et personne n’a été blessé lors des événements. « Les gens étaient déjà à l’extérieur quand le feu s’est déclaré, raconte M. Hébert. Les occupants ont été hébergés chez des amis pour la nuit. »
Cet incendie a mobilisé pas moins de 27 pompiers provenant de quatre services de sécurité incendie. En plus des sapeurs de Saint-Ours, ceux de Louis-Aimé Massue, de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Jude sont intervenus.
Une vingtaine de pompiers ont été appelés sur les lieux au départ, mais ils ont eu besoin de renfort en raison de la chaleur qui régnait à l’extérieur. « Avec le soleil qui plombait, et tout l’équipement et les appareils respiratoires qu’ils ont à porter, les pompiers devenaient exténués beaucoup plus rapidement », explique Denis Hébert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.