Un fourgon de prisonniers fait une sortie de route

Par Sébastien Lacroix
Un accident impliquant un fourgon cellulaire du service correctionnel transportant des détenus s’est produit vers 15h, ce mardi, sur le rang Nord à Sainte-Victoire-de-Sorel.
L’enquête se poursuit pour connaître ce qui a pu causer la sortie de route du véhicule, mais il est déjà acquis qu’il ne s’agissait pas d’une tentative d’évasion. « On ne sait pas pourquoi il a quitté la route, mais ça n’a pas été causé par un comportement des détenus », a déclaré le porte-parole de la Sûreté du Québec, Gregory Gomez.
Le fourgon de la Sécurité publique transportait trois détenus et un agent correctionnel. Du nombre, seulement un détenu n’a rien subi et il a été retourné au centre de détention. Les trois autres ont été transportés à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.
Un autre fourgon et d’autres agents correctionnels ont été dépêchés sur les lieux pour prendre le relais. Les détenus semblaient calmes lorsqu’ils ont été transférés.
En plus des ambulanciers, les policiers et les pompiers ont été dépêchés sur les lieux, mais rien de majeur ne s’est produit.
Les policiers ont fait la circulation sur le rang Nord en plus de s’assurer que tout se déroulait dans le calme.
Quant aux pompiers, ils n’ont pas eu à se servir des pinces de désincarcération, puisque le fourgon est resté pratiquement intact. Le véhicule a tout de même été remorqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.