Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un demi-tour cause un grave accident

durée 00h00
13 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de l’accident qui s’est produit sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Saint-Roch-de-Richelieu, dans la soirée du 12 juin.

Vers 17h, une motocyclette est entrée en collision avec une voiture qui était en train d’exécuter une manœuvre de demi-tour. Le motocycliste n’a pas été en mesure de l’éviter et a heurté le véhicule de plein fouet.

Le conducteur et sa passagère ont ensuite été transportés par ambulance à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Le conducteur était le plus mal en point des deux, lui qui a subi de graves blessures. Heureusement, on ne craindrait pas pour sa vie. Dans le cas de la passagère, elle a subi des blessures mineures. Le conducteur du véhicule s’en est pour sa part tiré indemne.

Des enquêteurs en scène de collision ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer les causes de l’accident. « Nous voulons déterminer s’il s’agit d’une infraction routière ou d’une action criminelle. Le demi-tour peut être considéré comme étant suspect ou encore si c’est la vitesse de la moto qui est en cause, explique Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec en Montérégie. Nous ne connaissons pas les circonstances qui ont mené à cet accident. »

Les enquêteurs ont recueilli différents indices afin de tenter de reconstituer le fil des évènements. « Ils ont regardé les traces de freinage, par exemple, et tous les éléments pouvant aider à reconstituer la scène de la collision », ajoute la porte-parole.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...