Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour : moins de 3000 abonnés manquent d'électricité

durée 00h00
4 juillet 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Gabrielle Lachance

Les pannes d’électricité étaient nombreuses en Montérégie, ce soir, alors que plus de 500 000 abonnés d’Hydro-Québec ont manqué de courant à travers la province.

Vers 18h, plus de 65 000 abonnés étaient privés d’électricité en Montérégie et Hydro-Québec notait 47 interruptions de service dans la région.

Plusieurs sources ont rapporté à TC Média qu’il y avait des pannes, entre autres, à Longueuil, Brossard, Sainte-Catherine et Beloeil. Des feux de circulation ne fonctionnaient plus en pleine heure de pointe, notamment sur le boulevard Taschereau, à  Brossard, ainsi qu’à Longueuil.

«À cause de la fumée des feux de forêt qui font rage actuellement dans le nord de la province, nous avons perdu un corridor de transport à la Baie James», a indiqué un porte-parole chez Hydro-Québec. Trois lignes ont donc été touchées, ce qui aurait provoqué cette importante panne de courant.

À 19h, moins de 3000 clients en Montérégie étaient encore privés de courant. Tout sera rentré dans l’ordre au cours de la soirée, selon Hydro-Québec.

Une situation semblable a aussi eu lieu hier, sans pour autant provoquer une panne aussi importante. «Il y avait une tension sur le réseau, ce qui a provoqué des pannes dans le métro et à La Ronde, notamment, mais ce n’était pas aussi généralisé qu’aujourd’hui», a indiqué le porte-parole. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...