Alerte à la bombe chez Bonduelle

Par Isabelle Laramée
Les employés de l’usine Bonduelle à Saint-Denis-sur-Richelieu ont dû être évacués vers 11 h ce lundi matin, à la suite d’une alerte à la bombe. Aucun engin explosif n’a toutefois été trouvé.
« Les policiers de trois MRC, soit celles de la Vallée-du-Richelieu, des Maskoutains et Pierre-de-Saurel, ont procédé à l’évacuation dès leur arrivée. Une fouille complète de la bâtisse et de l’usine a été soigneusement effectuée », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp.
Cette dernière assure qu’aucune bombe n’a été découverte sur place et que l’appel était non fondé. « La SQ a ouvert une enquête afin de connaître l’identité de la personne responsable de la fausse alerte », dit-elle.
L’ensemble des employés évacués, soit plus de 250 personnes, a pu regagner leur lieu de travail vers 13 h 30, à la suite d'une inspection complète de l’établissement.
Pour l’instant, la police ne souhaite pas divulguer d’autres informations afin de ne pas nuire à l’enquête en cours. D’autres informations devraient être divulguées plus tard.
La compagnie Bonduelle est le plus grand transformateur de légumes en conserve et surgelés au Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.