Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte à la bombe chez Bonduelle

durée 00h00
15 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les employés de l’usine Bonduelle à Saint-Denis-sur-Richelieu ont dû être évacués vers 11 h ce lundi matin, à la suite d’une alerte à la bombe. Aucun engin explosif n’a toutefois été trouvé.

« Les policiers de trois MRC, soit celles de la Vallée-du-Richelieu, des Maskoutains et Pierre-de-Saurel, ont procédé à l’évacuation dès leur arrivée. Une fouille complète de la bâtisse et de l’usine a été soigneusement effectuée », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp.

Cette dernière assure qu’aucune bombe n’a été découverte sur place et que l’appel était non fondé. « La SQ a ouvert une enquête afin de connaître l’identité de la personne responsable de la fausse alerte », dit-elle.

L’ensemble des employés évacués, soit plus de 250 personnes, a pu regagner leur lieu de travail vers 13 h 30, à la suite d'une inspection complète de l’établissement.

Pour l’instant, la police ne souhaite pas divulguer d’autres informations afin de ne pas nuire à l’enquête en cours. D’autres informations devraient être divulguées plus tard.

La compagnie Bonduelle est le plus grand transformateur de légumes en conserve et surgelés au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...