Poursuites sur l’autoroute 30 et dans les îles de Sorel
La vigilance d’un policier qui n’était pas en devoir a permis à la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel de procéder à l’arrestation d’un individu de 40 ans qui a pris la fuite sur l’autoroute 30 à Sorel-Tracy.
Vers 19h35, le 29 juillet dernier, ils ont constaté qu’un conducteur d’une motocyclette effectuait des dépassements en zigzag. Ils ont tenté de l’intercepter, mais il a accéléré et réussi à s’échapper.
Le policier non en devoir a pu localiser la moto alors qu’elle circulait sur la route 132. Il l’a alors suivi jusqu’à Sainte-Anne-de-Sorel, où les patrouilleurs ont pu procéder à son arrestation.
Après avoir fouillé le suspect, plus de 250 grammes de marihuana et plus de 50 comprimés de méthamphétamine ont été saisis.
Il fait face à des accusations de conduite dangereuse, fuite envers les policiers et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Trois arrestations sur l’eau
Les patrouilleurs nautiques ont intercepté un bateau près de l’Île de Grâce, à Saint-Anne-de-Sorel, à la suite d’une conduite inappropriée qui aurait pu occasionner l’érosion des berges, le 27 juillet, en après-midi.
Après quelques vérifications, les policiers ont constaté que le bateau était rapporté volé par un autre corps de police.
Ils ont donc procédé à l’arrestation des trois individus pour recel d’une embarcation nautique.
Après avoir été amenés au poste, afin d’être interrogés, les passagers, âgés de 33 ans, ont été libérés et pourront se voir émettre une sommation à comparaître.
Le conducteur de 39 ans a été libéré un peu plus tard par le biais d’une promesse de comparaître assortie de certaines conditions.
L’embarcation nautique a pour sa part été remisée afin de que les enquêteurs puissent procéder à une expertise. (S.L.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.