Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dure soirée pour les pompiers sorellois

durée 00h00
18 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

La soirée du 17 août a été particulièrement mouvementée pour les pompiers de Sorel-Tracy qui ont dû répondre à cinq alertes.

La première de ces alertes a été déclenchée à 21h30 par l’alarme de l'école secondaire Bernard-Gariépy, sis boulevard des Érables. Les pompiers ont cherché pendant plus d’une heure les traces d’un début d’incendie sans toutefois rien trouver.

Vers 1h15, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur la rue Bromont en raison d’un arbre qui était tombé sur des fils électriques. 

Au même moment, une troisième alarme a été déclenchée, celle-ci au Centre Bernard-Gariépy, situé sur le boulevard des étudiants, juste à côté de l’école secondaire. Rappelons que les deux bâtiments sont reliés. Cette fois, le surveillant des lieux mentionnait qu’il avait vu de la fumée, ce qui a été confirmé par les pompiers à leur arrivée.

Après quelques recherches, ils ont découvert que la fumée provenait de la salle de contrôle électrique. Le chef des opérations a immédiatement communiqué avec Hydro-Québec pour demander que le courant soit coupé à distance. L'incendie a été rapidement maitrisé. Selon nos sources, une fuite d'eau provenant de l'étage supérieur serait la cause du feu qui a pris naissance dans un des panneaux électriques. L’incendie a pu être rapidement maîtrisé.

Une quatrième alarme a sonné vers 2h30 dans une garderie de la route Marie-Victorin. Heureusement, il s’agissait d’une fausse alerte.

Finalement, un cinquième appel a été lancé aux pompiers vers 3h. Ceux-ci se sont rendus à l’école Saint-Jean-Bosco pour constater que l’alerte pour une fuite de gaz n’était pas fondée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...