Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dure soirée pour les pompiers sorellois

durée 00h00
18 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

La soirée du 17 août a été particulièrement mouvementée pour les pompiers de Sorel-Tracy qui ont dû répondre à cinq alertes.

La première de ces alertes a été déclenchée à 21h30 par l’alarme de l'école secondaire Bernard-Gariépy, sis boulevard des Érables. Les pompiers ont cherché pendant plus d’une heure les traces d’un début d’incendie sans toutefois rien trouver.

Vers 1h15, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur la rue Bromont en raison d’un arbre qui était tombé sur des fils électriques. 

Au même moment, une troisième alarme a été déclenchée, celle-ci au Centre Bernard-Gariépy, situé sur le boulevard des étudiants, juste à côté de l’école secondaire. Rappelons que les deux bâtiments sont reliés. Cette fois, le surveillant des lieux mentionnait qu’il avait vu de la fumée, ce qui a été confirmé par les pompiers à leur arrivée.

Après quelques recherches, ils ont découvert que la fumée provenait de la salle de contrôle électrique. Le chef des opérations a immédiatement communiqué avec Hydro-Québec pour demander que le courant soit coupé à distance. L'incendie a été rapidement maitrisé. Selon nos sources, une fuite d'eau provenant de l'étage supérieur serait la cause du feu qui a pris naissance dans un des panneaux électriques. L’incendie a pu être rapidement maîtrisé.

Une quatrième alarme a sonné vers 2h30 dans une garderie de la route Marie-Victorin. Heureusement, il s’agissait d’une fausse alerte.

Finalement, un cinquième appel a été lancé aux pompiers vers 3h. Ceux-ci se sont rendus à l’école Saint-Jean-Bosco pour constater que l’alerte pour une fuite de gaz n’était pas fondée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...