Dure soirée pour les pompiers sorellois

Par Yves Bélanger
La soirée du 17 août a été particulièrement mouvementée pour les pompiers de Sorel-Tracy qui ont dû répondre à cinq alertes.
La première de ces alertes a été déclenchée à 21h30 par l’alarme de l'école secondaire Bernard-Gariépy, sis boulevard des Érables. Les pompiers ont cherché pendant plus d’une heure les traces d’un début d’incendie sans toutefois rien trouver.
Vers 1h15, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur la rue Bromont en raison d’un arbre qui était tombé sur des fils électriques.
Au même moment, une troisième alarme a été déclenchée, celle-ci au Centre Bernard-Gariépy, situé sur le boulevard des étudiants, juste à côté de l’école secondaire. Rappelons que les deux bâtiments sont reliés. Cette fois, le surveillant des lieux mentionnait qu’il avait vu de la fumée, ce qui a été confirmé par les pompiers à leur arrivée.
Après quelques recherches, ils ont découvert que la fumée provenait de la salle de contrôle électrique. Le chef des opérations a immédiatement communiqué avec Hydro-Québec pour demander que le courant soit coupé à distance. L'incendie a été rapidement maitrisé. Selon nos sources, une fuite d'eau provenant de l'étage supérieur serait la cause du feu qui a pris naissance dans un des panneaux électriques. L’incendie a pu être rapidement maîtrisé.
Une quatrième alarme a sonné vers 2h30 dans une garderie de la route Marie-Victorin. Heureusement, il s’agissait d’une fausse alerte.
Finalement, un cinquième appel a été lancé aux pompiers vers 3h. Ceux-ci se sont rendus à l’école Saint-Jean-Bosco pour constater que l’alerte pour une fuite de gaz n’était pas fondée
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.