2150 plants saisis à Pierreville

Par Sébastien Lacroix
L'Opération Cisaille, qui vise à éradiquer les plantations de cannabis, est débutée depuis deux semaines déjà, et l'une des bonnes saisies depuis le début de la saison a eu lieu hier.
Les policiers ont mis la main sur 2151 plants sur quatre sites qui ont été visités dans la région de Pierreville. Déjà, 1500 plants avaient été arrachés sur le rang du Petit-Bois et le rang Saint-Jacques durant l'avant-midi, mais deux autres sites ont été visités en fin de journée.
Sans parler d'un record, le porte-parole de la Sûreté du Québec en Mauricie-Centre-du-Québec estime quand même qu'il s'agit d'une "bonne journée". «Je ne peux pas dire si c'est la meilleure depuis le début de la saison, parce que je n'ai pas les chiffres. Il y a des journées que les policiers font "chou blanc", parce qu'ils se présentent sur des sites où les pants ont déjà été coupés», raconte-t-il.
«Il y a des jours où on en saisit, 800 ou 1000, mais là disons que c'est une "bonne récolte", admet Hugo Fournier. Il faut tout de même à relativiser les choses, parce qu'en 2012-2013, en incluant la saison des boutures et toutes les saisies qu'on a faites, nous en avons saisi 129 000 plants dans la région.»
Il reste encore plusieurs semaines à l'opération cisaille qui se poursuivra jusqu'au début du mois d'octobre dans les champs et les boisés de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.