Saisies et arrestations à Contrecoeur

Par Marie-Ève Bouffard
Du cannabis, des amphétamines et du haschisch ont été saisis la semaine dernière, alors que la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent a procédé à l'arrestation de cinq personnes à Contrecoeur.
Quatre résidences ont été perquisitionnées lors de cette opération, qui a demandé la participation d'une cinquantaine de policiers et l’assistance de la Sûreté du Québec, dont le groupe tactique d’intervention et l’escouade canine.
Au total, 377 grammes de cannabis, près de 130 amphétamines, 5 grammes de haschisch et un montant de 2000 $ ont été saisis.
C'est grâce à l’information du public que le réseau a pu être démantelé. Au terme de cette opération, cinq personnes ont été arrêtées. Des accusations de trafic et de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic ont été déposées.
Dany Joubert, Bernard Martel, Charles St-Pierre, Martin Lavallée et Raphaël Brunet-Ducharme ont ainsi comparu au Palais de justice de Sorel-Tracy. Daniel Fafard est quant à lui sous mandat d’arrestation lié à une des perquisitions. Une dame devra aussi faire face à la justice dans les prochaines semaines pour possession de stupéfiants.
Selon le capitaine François Cinq-Mars, de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, les accusés étaient tous reliés d’une certaine façon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.