Accident mortel dans la nuit de Noël

Par Sébastien Lacroix
La Sûreté du Québec a dévoilé l'identité de la victime de l'accident survenu vers 1h du matin, le 25 décembre, sur l'autoroute 55 à l'intersection du chemin Thibodeau, à Bécancour.
Il s'agit de Marcel Arsenault, 74 ans, de Sorel-Tracy. Sa conjointe, qui était passagère au moment du drame, a elle aussi été transportée à l'hôpital pour y soigner des blessures, mais elle s'en serait sortie, selon ce qu'indique la SQ.
L'analyse préliminaire a été confirmée par les enquêteurs. C'est bel et bien le virage en U qu'a tenté l'automobiliste à l'intersection qui est à l'origine de la collision mortelle. Un second véhicule qui arrivait par-derrière est entré dans la portière du conducteur.
«C'est la manœuvre qui est responsable de l'accident, a expliqué la porte-parole Aurélie Guindon. Soit qu'il ne l'a pas vu, ou qu'il n'a pas regardé, mais l'autre véhicule ne pouvait pas l'éviter.»
«Ce dont on présume, c'est qu'il voulait retourner chez-lui, mais qu'il avait dépassé l'intersection à laquelle il devait tourner et qu'il a fait un virage en U pour revenir sur ses pas», ajoute Aurélie Guindon.
Pour ce qui est des autres personnes impliquées dans l'accident, elles ont été transportées à l'hôpital, mais leurs blessures étaient considérées comme étant mineures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.