Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yvon Guévin : le mystère reste entier

durée 00h00
11 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

DISPARITION. Le travail d'enquête pour retrouver Yvon Guévin, l'homme de 75 ans disparu dimanche dernier à Pierreville, se poursuit aujourd'hui.

Le travail se fait toutefois à effectifs réduits contrairement aux derniers jours, où les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska ont eu du renfort de l'extérieur, soit un hélicoptère et une équipe terrestre spécialisée.

Hier, quatre patrouilleurs à VTT ont ratissé les boisés du secteur de Pierreville. Les policiers des postes des MRC de Drummond et de Pierre-De Saurel ont aussi porté assistance jusqu'à l'heure du souper en vérifiant les rangs des villages avoisinants.

Dimanche après-midi, un barrage routier sera érigé au même endroit où il a été vu la dernière fois, soit à son domicile. Un poste de commandement sera sur place et des agents distribueront de l'information concernant le disparu.

«Nous le faisons au même endroit à la même heure parce que des gens ont souvent la même routine. Nous espérons pouvoir obtenir des renseignements auprès de ces gens-là», explique le porte-parole de la Sûreté du Québec en Mauricie-Centre-du-Québec, Hugo Fournier.

Les recherches pour le retrouver dans le Nord de La Tuque, où le septuagénaire avait l'habitude d'aller à la pêche, sont demeurées vaines. Les policiers du secteur continuent tout de même leurs efforts. «De l'information est distribuée auprès de différents pourvoyeurs et sa photo est affichée à différents endroits», souligne Hugo Fournier.

La SQ demande également la collaboration des propriétaires de terres à bois et de terrains vagues du secteur de vérifier la présence de l'homme ou de son Jeep Cherokee 1989 de couleur brune. Il était également en compagnie de son chien, un doberman miniature.

Aussi à lire: Toujours pas de traces d'Yvon Guévin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Une opération policière concernant le trafic de cocaïne est en cours mercredi matin

Une cinquantaine de policiers participent mercredi matin à une opération ciblant un réseau de trafic de cocaïne dans le sud du Québec, qui devrait mener à plusieurs arrestations. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'opération vise un réseau qui se serait approvisionné régulièrement en cocaïne dans la région de Toronto pour ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...