Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 9 décembre dernier à Saint-Hubert.
Les policiers ont réalisé une perquisition dans un véhicule, en plus de procéder à l’interpellation d’un homme âgé dans la cinquantaine de Sorel-Tracy. Le suspect serait impliqué dans des réseaux de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Sorel-Tracy.
La personne interpellée fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Lors de la perquisition les policiers ont saisi 50 sacs de plastique de types Ziplocs, contenant 200 cigarettes dans chaque sac, ainsi qu’un véhicule.
Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.
Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...
Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral.
De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...
La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada.
Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick.
Cela dépasse la ...