En début de nuit, le 7 décembre dernier, les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont arrêté deux individus en rapport à un vol de roues chez un concessionnaire de Sorel-Tracy. Après avoir reçu l’appel d’un citoyen les informant que deux individus venaient de voler les roues d’un véhicule neuf chez un concessionnaire, les policiers se sont présentés sur place pour constater que les roues et les pneus d’un véhicule neuf étaient manquants.
Les policiers ont localisé un véhicule suspect avec deux individus à bord sur la route 132 à St-Robert. Les agents de la Sûreté du Québec ont vu sur la banquette arrière, les roues et pneus correspondants à la description. Les suspects, âgés de 27 et 28 ans, ont été arrêtés et conduits au poste de police pour un interrogatoire.
L’un d’eux aurait entravé le travail des policiers en ne donnant pas sa bonne identité. Après vérification approfondie par les policiers, celui-ci était recherché sous mandats d’arrestation dans quatre dossiers et deux mandats d’amener devant le percepteur à Montréal. Les deux individus ont comparu le 8 décembre sous des accusations d’introduction par effraction dans un commerce et de vol de plus de 5000 $. Ils ont aussi été gardés détenus. Le suspect ayant fourni une fausse identité a été accusé, en plus, d’entrave à un agent de la paix et de trois bris de probation.
L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige.
Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...
Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période.
Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...
Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme.
C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi.
En mêlée ...