Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec demande l'aide de la population pour lutter contre les producteurs de cannabis

durée 15h39
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec désirent solliciter l’aide du public dans la lutte contre les productions de cannabis.

Toutes les activités reliées au cannabis, qu’elles soient extérieures ou intérieures, contreviennent au Code criminel, que ce soit le trafic, la possession ou la production.

Sans être exposés et compromettre leur sécurité, les citoyens qui remarquent des personnes inhabituelles ou des éléments suspects peuvent communiquer en tout temps, et de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou à échec au crime au 1 888 711-1800.

Toutes les informations recueillies par les policiers, telles que les personnes circulant avec des véhicules tout terrain à la brunante, les personnes se déplaçant dans des champs avec des lampes de poche frontales, les va-et-vient inhabituels dans des champs seront analysées par les policiers afin de contrer les activités reliées aux plantations intérieures et extérieures.

Rappelons qu’en 2014, la Sûreté du Québec a procédé à une révision complète du programme Cisaille dans le but de freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis au Québec.

Pour plus d’information sur le programme, nous vous invitons à consulter la section Cisaille 2.0 du site internet de la Sûreté du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...