Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre belle édition pour l’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy

durée 14h14
8 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy dresse un bilan positif de sa 28e campagne qui s'est déroulée du 1er au 31 décembre 2017. Au total, 896 automobilistes ont été raccompagnés sur tout le territoire de la MRC Pierre-de Saurel et dans la municipalité de Saint-Denissur-Richelieu. Ce nombre représente un peu moins de raccompagnements que l’an dernier, alors que l’organisation avait transporté 989 automobilistes.  

Après avoir fait la tournée des partys de bureau avec son équipe en décembre, la directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, madame Myriam Arpin, affirme tout de même que les citoyens sont soucieux de prévoir leur retour à la maison : « Ils font appel à un ami, un taxi, à un service de raccompagnement privé ou encore à l’Opération Nez rouge. Les options sont nombreuses et c’est la preuve que le message de l’Opération Nez rouge a fait son chemin au fil du temps. Il y a moins de gros partys de bureau en décembre dans la région, surtout avec le départ de certaines entreprises. Ça explique en partie la légère diminution de raccompagnements que nous avons depuis deux ans », ajoute Myriam Arpin.  

Selon Myriam Arpin, l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a enregistré un autre record d’inscription bénévole cette année : « Plus de 300 citoyens se sont inscrits en 2017, c’est un nouvel exploit. En moins de 10 ans, nous avons doublé la participation bénévole, c’est incroyable! » L’implication de Rio Tinto Fer et Titane et de plusieurs entreprises de la région ont certainement contribué à ce succès : « Le Défientreprises que l’on a lancé l’an dernier a incité plus de compagnies à s’inscrire cette année. Notre présidente d’honneur, madame Nathalie Lemay, Chef de service, Communications chez Rio Tinto Fer et Titane, espérait que ses collègues participent en grand nombre en décembre. Le message a été entendu, plus de 75 employés ont répondu à l’appel comparativement à 26 l’an dernier. C’est tellement un beau cadeau », affirme Myriam Arpin.  « L’Opération Nez rouge, c’est un service qui est fait par la communauté et pour la communauté, il faut toujours s’en souvenir. Plus nous avons de bénévoles, plus nous pouvons raccompagner de gens à la maison, surtout en période de pointe », soutient Myriam Arpin. 

Outre les conditions climatiques, le défi est toujours d’impliquer plus de bénévoles entre le 24 et le 31 décembre : « Le 31 décembre, par exemple, nous aurions pu faire plus de 100 raccompagnements. Nous en avons complété seulement 45 parce que nous n’avions que 6 équipes sur la route. En revanche, le 8 décembre, nous avions plus de 20 équipes, et nous avons réalisé 105 raccompagnements », mentionne Myriam Arpin.  
 
Les utilisateurs de l’Opération Nez rouge ont été très généreux encore une fois. Bien que le service soit entièrement gratuit, les gens peuvent faire un don. Ils savent que ce sont les jeunes d’ici qui en profitent puisque c’est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui organise cette grande campagne de sécurité routière à Sorel-Tracy. Le montant total des profits de l'édition 2017 de l’Opération Nez rouge SorelTracy sera connu le mardi 6 février prochain, lors du traditionnel «5 à 7 » des bénévoles qui aura lieu au Cégep de Sorel-Tracy.  

L'Opération Nez rouge et son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, souhaitent remercier tous les bénévoles pour leur précieuse collaboration, les clients qui ont opté pour le service de raccompagnement durant le temps des Fêtes, les généreux commanditaires de la région, sans oublier la présidente d’honneur de cette 28e édition, madame Nathalie Lemay, Chef de service, Communications chez Rio Tinto Fer et Titane. Il faut également souligner l’implication majeure du comité organisateur qui collabore à l’organisation de la campagne pendant l’automne, et qui passe toutes les nuits à la centrale d’opération. Sans eux, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy ne pourrait avoir le succès escompté année après année. 

Pour revoir, en images, les meilleurs moments de la campagne 2017, rendez-vous sur la page Facebook de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy. 
-

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...