Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Quebec se fera omniprésente durant les vacances de la construction

durée 07h00
20 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à informer les vacanciers qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août prochain.

C’est sous le thème La Sûreté du Québec s’unit pour sauver des vies que les policiers interviendront durant ce long congé. Ce slogan vise à informer la population que la Sûreté du Québec déploiera l’ensemble de ses ressources afin d’intervenir, entre autres, auprès des conducteurs, des cyclistes, des plaisanciers et des quadistes afin de prévenir des collisions et ainsi sauver des vies.

C’est environ le tiers des Québécois et Québécoises qui prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon significative les déplacements sur le réseau routier. Ce long congé représente la période de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé.

Pendant le long congé des vacances de la construction de l’an dernier, 19 personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites. Rappelons notamment que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicule hors route, et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties en bateau. La présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau pour assurer le respect de la réglementation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 24 avril 2025

Un conducteur fait un grand excès de vitesse à Marieville

Le 23 avril dernier, vers 1h00, les policiers de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule qui circulait en grand excès de vitesse sur l’autoroute 10 à Marieville. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 178 km/h dans une zone où la limite permise est de 100 km/h. L’homme dans la quarantaine de Granby, s’est vu ...