Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il circule en état d'ébriété à 145 km/h dans une zone de 90

durée 14h48
23 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 21 juillet vers 1 h, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec étaient positionnés en surveillance à l’intersection de la route Marie-Victorin (route 132) et du chemin Robert, à St-Robert.

Les policiers ont capté un automobiliste qui circulait à haute vitesse sur la route Marie-Victorin, soit à plus de 145 km/h dans la zone de 90. Lors de l’interception du conducteur, un homme de 35 ans de Sorel-Tracy, ils ont constaté que ce dernier était en état d’ébriété.

Les policiers ont donc procédé à son arrestation pour conduite avec la capacité affaiblie. Le conducteur a d’ailleurs échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite légale. Durant l’intervention policière, il y a également eu saisie d’environ 400 grammes de cannabis dans le véhicule.

Le suspect comparaîtra ultérieurement pour être accusé de conduite avec la capacité affaiblie et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Il a également reçu un constat d’infraction de 869$ et 10 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse, en plus de se faire saisir son véhicule pour une période de 30 jours et se faire suspendre son permis de conduire 90 jours en attendant la suite des procédures judiciaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...