Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement nautique Baie de l'Île de Grâce, 1er septembre

Un bilan des opérations positif à Sainte-Anne-de-Sorel

durée 15h00
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er septembre dernier, avait lieu 10e édition du célèbre rassemblement nautique à la Baie de l’Île de Grâce à Sainte-Anne-De-Sorel. Lors de celles-ci, plusieurs embarcations ont navigué sur la voie maritime du fleuve Saint-Laurent.

Bien que par les années passées, les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec étaient présents, cette année, des opérations nautiques d’envergure planifiée et ciblées se sont déroulées tout au cours de cette journée, de 8h à minuit. 

Les patrouilleurs nautiques ont donc effectué des patrouilles afin de s’assurer du respect des différents lois et règlements en vigueur, d’intervenir en cas d’incidents nautiques, d’accroitre la sécurité des plaisanciers et de maintenir la quiétude des riverains.

Également, vers 14 heures, il y a eu deux vols d’hélicoptère de la Sûreté du Québec où ont pris place, dans le premier vol, le maire de Sainte-Anne-De-Sorel et dans le deuxième vol, le directeur général de Sainte-Anne-De-Sorel, permettant ainsi d’évaluer l’ampleur du rassemblement.

L’opération nautique a été un franc succès grâce au travail d’équipe et à la présence des six bateaux et des deux motomarines de la Sûreté du Québec comptant ainsi quatorze capitaines provenant de différents districts de la Sûreté du Québec en plus de la présence d’un bateau de la GRC.

La visibilité et les interventions policières réalisées dans le cadre de ce rassemblement qui gagne en popularité ont grandement été appréciés de tous.  

Le bilan de cette opération s’élève à une centaine d’embarcations nautiques interceptées, trois arrestations pour la conduite avec les capacités affaiblies, l’utilisation de l’appareil de détection approuvé pour l’alcool à neuf reprises, près de soixante constats d’infraction signifiés, une quarantaine d’avis de non-conformité signifiés, deux remorquages d’embarcation, l’expulsion de l’eau de dix embarcations et l’exécution d’un mandat d’arrestation.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 24 avril 2025

Un conducteur fait un grand excès de vitesse à Marieville

Le 23 avril dernier, vers 1h00, les policiers de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule qui circulait en grand excès de vitesse sur l’autoroute 10 à Marieville. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 178 km/h dans une zone où la limite permise est de 100 km/h. L’homme dans la quarantaine de Granby, s’est vu ...