Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au cours des prochains mois

Opération visant la sécurité des écoliers dans la MRC Pierre-De-Saurel

durée 06h00
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des prochains mois, un policier du poste de la MRC Pierre-De Saurel sera principalement affecté à des opérations routières qui viseront la sécurité des écoliers sur l’ensemble de leur territoire et ce, tant le matin, le midi et en fin de journée.

Pour ce faire, il effectuera des surveillances aux abords des écoles pour le respect, par les automobilistes, des feux de signalisation des autobus scolaires en plus de faire des opérations cinémomètres afin de s’assurer du respect de la vitesse établie dans les zones scolaires. Il portera aussi une attention particulière aux traverses piétonnières.  

Également, il fera des suivis d’autobus sur différents parcours afin de détecter les conducteurs qui ne s’immobiliseront pas lorsque les feux rouges intermittent et le panneau « arrêt » des autobus seront activés. Le montant de l’amende pour cette infraction est de 200$ (sans les frais) assortie de 9 points d’inaptitude.

L’objectif de ce type d’opération est d’accroitre la sécurité des jeunes aux abords des écoles lors de leur déplacement à pied en plus de faire respecter la signalisation routière en vigueur.  

C’est un rappel aux conducteurs de l’importance d’être particulièrement attentif à la vue d’autobus scolaires, à la signalisation aux abords des écoles et aux commandes des brigadiers scolaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...