Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au cours des prochains mois

Opération visant la sécurité des écoliers dans la MRC Pierre-De-Saurel

durée 06h00
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des prochains mois, un policier du poste de la MRC Pierre-De Saurel sera principalement affecté à des opérations routières qui viseront la sécurité des écoliers sur l’ensemble de leur territoire et ce, tant le matin, le midi et en fin de journée.

Pour ce faire, il effectuera des surveillances aux abords des écoles pour le respect, par les automobilistes, des feux de signalisation des autobus scolaires en plus de faire des opérations cinémomètres afin de s’assurer du respect de la vitesse établie dans les zones scolaires. Il portera aussi une attention particulière aux traverses piétonnières.  

Également, il fera des suivis d’autobus sur différents parcours afin de détecter les conducteurs qui ne s’immobiliseront pas lorsque les feux rouges intermittent et le panneau « arrêt » des autobus seront activés. Le montant de l’amende pour cette infraction est de 200$ (sans les frais) assortie de 9 points d’inaptitude.

L’objectif de ce type d’opération est d’accroitre la sécurité des jeunes aux abords des écoles lors de leur déplacement à pied en plus de faire respecter la signalisation routière en vigueur.  

C’est un rappel aux conducteurs de l’importance d’être particulièrement attentif à la vue d’autobus scolaires, à la signalisation aux abords des écoles et aux commandes des brigadiers scolaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...