Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au cours des prochains mois

Opération visant la sécurité des écoliers dans la MRC Pierre-De-Saurel

durée 06h00
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des prochains mois, un policier du poste de la MRC Pierre-De Saurel sera principalement affecté à des opérations routières qui viseront la sécurité des écoliers sur l’ensemble de leur territoire et ce, tant le matin, le midi et en fin de journée.

Pour ce faire, il effectuera des surveillances aux abords des écoles pour le respect, par les automobilistes, des feux de signalisation des autobus scolaires en plus de faire des opérations cinémomètres afin de s’assurer du respect de la vitesse établie dans les zones scolaires. Il portera aussi une attention particulière aux traverses piétonnières.  

Également, il fera des suivis d’autobus sur différents parcours afin de détecter les conducteurs qui ne s’immobiliseront pas lorsque les feux rouges intermittent et le panneau « arrêt » des autobus seront activés. Le montant de l’amende pour cette infraction est de 200$ (sans les frais) assortie de 9 points d’inaptitude.

L’objectif de ce type d’opération est d’accroitre la sécurité des jeunes aux abords des écoles lors de leur déplacement à pied en plus de faire respecter la signalisation routière en vigueur.  

C’est un rappel aux conducteurs de l’importance d’être particulièrement attentif à la vue d’autobus scolaires, à la signalisation aux abords des écoles et aux commandes des brigadiers scolaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...