Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Surveillance dans les quartiers et les parcs en vélo

Les cadets de la SQ de retour pour l'été à Sorel-Tracy

durée 15h00
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour depuis le 2 juin à Sorel-Tracy. Les deux cadets à vélo assurent une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs notamment dans le carré Royal. Au cours de l’été, ils participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Le Programme de cadets de la Sûreté vise trois objectifs principaux : accroître la visibilité de la Sûreté du Québec dans les communautés; assurer une vitrine pour le recrutement de futurs policiers et  soutenir l’application du modèle de police de proximité à la Sûreté du Québec.

Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Projet pilote : Mandats spécifiques pour 60 cadets supplémentaires

À l’été 2019, 60 cadets supplémentaires seront présents sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec. Ils auront pour mandat principal d’informer la population au sujet de deux nouvelles lois, soit la Loi sur le cannabis et la Loi sur l’immatriculation des armes à feu. Ils seront également présents lors d’événements d’envergures et tiendront des kiosques d’information.

La présence des cadets comporte plusieurs avantages, dont une réduction des méfaits dans les lieux publics ou une diminution du nombre de plaintes reliées à la criminalité juvénile. Ces répercussions ont été observées à plusieurs endroits où le programme a été implanté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...