Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La non-conformité des silencieux des véhicules routiers, des motocyclettes et des cyclomoteurs est visée

Sécurité routière: des opérations policières prévues cet été dans la MRC Pierre-De Saurel

durée 08h00
24 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des policiers de la Sûreté du Québec ont débuté lundi des opérations intensives en sécurité routière visant principalement la non-conformité des silencieux des véhicules routiers, des motocyclettes et des cyclomoteurs. Elles seront réalisées tout au long de la semaine par huit policiers et se elles se tiendront principalement sur les territoires des MRC Pierre-De Saurel, des Maskoutains et de Drummondville.

Tout au long de la période estivale, d’autres opérations similaires auront lieu afin de s’assurer de la conformité des accessoires sur ces types de véhicules routiers. 

Lors de ces opérations, les infractions les plus observées sont généralement des modifications qui peuvent en modifier la stabilité et la vitesse en plus d’augmenter le niveau sonore.

Puisque les déplacements sont plus nombreux en période estivale et de vacances, le respect des règles de circulation et de la signalisation est primordial pour la sécurité de tous les usagers de la route, que ce soit les automobilistes, les motocyclistes, les cyclistes et les piétons.

Pour plus d’information sur les équipements requis et conformes, les citoyens sont invités à consulter le site de la SAAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...