Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de tabac

Un individu de 66 ans est interpellé lors d'une perquisition

durée 07h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené une opération relativement à de la contrebande de tabac, le 3 novembre dernier à  Sorel-Tracy.

Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus d’interpeller un homme âgé de 66 ans  qui serait impliqué dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Cet individu opérait dans la région de Sorel-Tracy.

Cette même personne pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, de la Loi encadrant le cannabis et du Code criminel pour une infraction en lien avec des armes mal entreposées.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi un peu plus de 780 sacs transparents ¨ziplocs¨ de cigarettes non identifiés conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac, soit plus de 156 000 cigarettes, du cannabis et deux armes mal entreposées.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l'ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l'industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...