Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 75 ans est accusé dans le district judiciaire de Sorel

89 armes prohibées saisies chez un couple de trafiquants

durée 10h00
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a pris part à l'arrestation d'un trafiquant d'armes de 75 ans et sa conjointe. Yvon Nolet fait maintenant face à différents chefs d’accusation dans le district judiciaire de Sorel.

Pour cette arrestation d'envergure, qui a permis la saisie de 89 armes à feu et de 31 000$ en argent comptant, le corps de police régional était bien accompagné. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) de la Gendarmerie royale du Canada étaient aussi de l'opération. 

M. Nolet s'est fait passer les menottes en banlieue de Montréal, soit dans sa résidence de la rue du Trécarré, à Varennes. Sur place, un total de 89 armes à feu ont été saisies, de même que plusieurs chargeurs et munitions, des armes à plomb et à air ainsi que des arbalètes prohibées.

Les armes saisies étaient dissimulées dans une cache fortifiée, à l’arrière d’une bibliothèque située au sous-sol. Une somme de 31 000 $ en argent comptant a aussi été trouvée à cet endroit.

Toute personne possédant de l’information concernant des infractions liées à des armes à feu peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou encore de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal (514 393-1133.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 septembre 2025

Un homme roule à plus de 145 km/h sur la route 138 à Très-St-Sacrement

Le 30 août, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont capté un homme qui circulait à une vitesse de 146 km/h dans ans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse qui lui a coûté une amende de 1099$ et dix points d'inaptitude. De plus, son permis de ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...